Axecibles fier de ses reines du rallye !
Carole Montillet et sa copilote Syndiely Wade ont remporté la 21ème édition du Rallye Aicha des Gazelles du Maroc. Une victoire méritée qui s’annonçait dès le début de la course. Retour sur cette semaine mouvementée, sur ce challenge teinté d’émotions que seul le Rallye des Gazelles peut provoquer.
Première étape, démarrage à toute allure, l’équipage 124, qui concourt dans la catégorie 4x4 annonce la couleur ! Les filles se placent directement 1ère du classement général avec un minimum de point de pénalité. Puis, s’en suivent les 2ème, 3ème 4ème étapes, palpitantes et coriaces au gré des caprices du désert marocain. Ces conditions n’empêchent toujours pas nos gazelles de se maintenir à la tête du classement. Au cours de ces étapes, elles ne montrent aucun signe de faiblesse et ne font à aucun moment appel à l’assistance technique, ce qui est assez rare chez leurs concurrentes.
Avant dernière étape, tout se complique, il s’agit de la première étape marathon de 48h sans bivouac, entendez campement, et sans assistance technique. Les filles se mettent dans les peaux de véritables touaregs et passent la nuit à la belle étoile dans le désert. Malgré ces conditions difficiles, Carole et Syndiely s’acharnent et encore une fois, dominent cette nouvelle étape, témoignant leur volonté et leur énergie.
Arrive la 6ème et dernière étape, une nouvelle étape marathon. L’épreuve s’annonce intense mais éprouvante. Depuis une semaine, les équipages se lèvent aux aurores, s’épuisent en journée et se couchent en pensant au lendemain. Carole et Syndiely doivent donc montrer encore plus de détermination pour aller au bout de cette magnifique aventure.
« C’est la première fois depuis le début du Rallye qu’on n’a pas de certitude », déclare Carole au cours de cette ultime épreuve. Résolues et passionnées, elles ne lâchent rien. Et pour cause, l’an dernier, elles avaient raté de très peu la première place à cause d’une panne mécanique de dernière minute.
Leur enthousiasme a payé cette année. Carole et Syndiely décrochent la première place du Rallye des Gazelles 2011 avec seulement 132.72 point de pénalité. A titre de comparaison, l’équipage 109, deuxième du classement, finissaient le rallye avec 222.61 points de pénalité.
Cette victoire, c’est aussi la victoire de valeurs que nous partageons avec Carole et Syndiely ;l’engagement, l’audace, la volonté, le courage, la générosité et la solidarité. Ces quelques mots de Dominique Serra, l’organisatrice du rallye, suffisent à résumer cette aventure : « Le Rallye Aïcha des Gazelles a une formule magique. Comme pour un parfum rare les ingrédients sont secrets et inimitables. Une vraie leçon de vie. »
Merci à Carole et Syndiely pour nous avoir offert de tels moments et encore félicitations ! Si pour vous c’était un moment inoubliable, pour nous c’était une joie de vous soutenir.
Toute l’équipe Axecibles partage votre bonheur. A l’année prochaine les gazelles !
Retrouvez toutes les étapes du Rallye des Gazelles 2011 de notre équipage sur le site www.evenementiel-axecibles.fr
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités Axecibles
- septembre 2023
- juillet 2023
- avril 2023
- mars 2023