Axecibles sera au Marathon de New York 2013
Cela va bientôt faire 3 ans que Moïse et David, collaborateurs d'Axecibles, préparent l’événement.
A une semaine du Marathon de New York, David, manager du studio graphique, et Moïse, responsable du renouvellement chez Axecibles, vont bientôt toucher du doigt ce rêve un peu fou qui bourgeonne en eux depuis tant d’années.
Nous avons cherché à savoir dans quel état d’esprit étaient ces coureurs ambitieux à seulement quelques jours du Marathon.
David nous a accordé un peu de son temps pour nous parler de sa participation au marathon de New York…
David, comment te sens-tu à une semaine du marathon ?
« Le départ pour New York est prévu mercredi matin et je dois avouer que je suis un peu partagé entre le stress, la peur et l’excitation.
C’est un peu comme le jour de Noël, on a hâte d’ouvrir ses cadeaux et on apprécie le moment présent. Pour le marathon de New-York, c’est pareil, c’est un cadeau énorme.
La peur parce que l’inconnu effraie toujours, nous allons arriver dans LA ville de New York, sans repères. »
Moïse et toi avez déjà participé aux Marathons de Berlin et de Paris, partez-vous dans une optique différente pour ce Marathon de New York ?
« Les marathons de Paris et Berlin étaient des entraînements, New-York reste LE must du marathon. C’est un événement auquel tous coureurs rêveraient de participer. C’est une chance de pouvoir le vivre ! Sans l’aide d’Axecibles, ça n’aurait pas été possible. »
Tu m’as avoué que tu n’aimais pas courir, peux-tu nous expliquer ce paradoxe ?
« C’est vrai je n’aime pas courir. Je suis un fan de sport collectif, d’ailleurs j’ai longtemps joué au foot. Ce que j’aime dans la course à pieds, c’est le ressenti que peut procurer ce sport. On est confronté à son corps et à son mental, on ne peut s’en tenir qu’à nous.
Si on y arrive, c’est grâce à nos efforts et à un mental d’acier, et pas à autre chose.
La motivation, c’est aussi de courir avec des gens que l’on ne connaît pas, avec qui on partage ce dépassement de soi.
Cette expérience ne peut se comprendre que par les coureurs eux-mêmes.
En fait, c’est un sport collectif, au sens où nous courons tous ensemble dans un même but, mais cela reste individuel, c’est nous qui prenons en main notre réussite. »
T’es-tu entraîné ces derniers jours ?
Je suis dans une période dîtes de « relâche ». Avec l’accumulation des entraînements, les coureurs doivent se reposer 15 jours avant le marathon et reprendre des forces pour le jour J.
Es-tu confiant ? Qu’attends-tu de ce Marathon ?
« Oui, je sais que ça va être dur mais je me suis entraîné pour ça.
Mon objectif, c’est d’atteindre la ligne d’arrivée, recevoir la médaille attribuée à tous les runners et me dire que je l’ai fait.
Je fais souvent le parallèle avec le travail en entreprise car la satisfaction s'accomplit lorsque l’objectif est atteint. On est fier de soi et du travail effectué, c’est grâce à ça qu'on se forge un mental d’acier. »
Cette motivation dont David parle fait écho à son adage favori « quand on veut on peut ».
« Quand on veut on peut », preuve en est, l’idée saugrenue qu’a eue Moïse il y a maintenant 3 ans, d'offrir le Marathon de New York à tous les collaborateurs d'Axecibles motivés et prêts à se donner à 100% pour le projet, s’est transformée en réalité.
Résultat, dans une semaine, deux collaborateurs Axecibles vont réaliser ce rêve un peu fou de courir au Marathon de New York.
Axecibles vous donne rendez-vous prochainement pour une actualité sur la participation de nos collaborateurs au Marathon de New York.
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités Axecibles
- septembre 2023
- juillet 2023
- avril 2023
- mars 2023