CES 2020 : la santé de demain passe par le digital
Comme chaque année, le CES a lieu au mois de janvier à Las Vegas. C’est le plus grand salon mondial consacré aux nouvelles technologies. Celui-ci accueille en 4 jours plus de 60 000 visiteurs !
Cette année la santé était à l’honneur : + 25% d’exposants. En effet, l’essor de l’intelligence artificielle et le déploiement de la 5G promet une belle avancée pour ce secteur d’activité.
Un rendez-vous incontournable pour les start-ups françaises
Ce salon a permis aux différents acteurs du secteur de se réunir afin de mettre en avant les nouveautés en santé digitale et d’échanger sur des thématiques comme le Big Data, l’intelligence artificielle…
Une cinquantaine de start-up françaises étaient représentées au mois de janvier
Retour sur quelques innovations françaises
- Le bandeau audio qui répond aux troubles du sommeil : la Start-up Dreem expose son bandeau connecté qui facilite l’endormissement et permet de mesurer l’activité cérébrale pendant le sommeil.
- Le fauteuil médical connecté pour faciliter les consultations : La société Hygia présente son fauteuil destiné aux salles d’attente des médecins. Celui-ci permet de capter la tension, la températures…du patient.
- L’application dédiée aux urgences médicales pour faciliter leurs interventions : La start-up Bisom propose aux urgentistes une application dans laquelle ils peuvent enregistrer le bilan du patient grâce à la reconnaissance vocale.
Des innovations qui montrent que le digital est toujours plus au service de la santé !
Vous souhaitez bénéficier d’une stratégie digitale efficace ? Contactez Axecibles !
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités digitales
- août 2024
- juillet 2024
- juin 2024
- mai 2024